Accueil > Atmosphère > L’odyssée de l’amour

L’odyssée de l’amour

mardi 13 juillet 2010, par GM

Que se passe-t-il en nous, dans notre corps, dans notre cerveau, lorsque nous tombons amoureux ? C’est bien connu, lorsque l’on est amoureux, on a souvent "la tête" ailleurs ! Or c’est aujourd’hui prouvé : la simple vision d’une femme attirante empêche les hommes de réfléchir normalement. Et ces demoiselles seraient de véritables droguées de l’amour ! Le cœur a ses raisons, que la raison n’entend pas…

.

Pour écrire une thèse sur “la neurobiologie de l’amour”, une jeune scientifique, Emilie, prend pour cobaye sa meilleure amie et co-locataire, Juliette. En effet, Juliette vient de vivre sous ses yeux un coup de foudre dévastateur. Alors qu’elle allait épouser un chef d’entreprise prometteur dont elle se croyait amoureuse, un jeune musicien américain la bouleverse corps et âme…

Grâce aux connaissances les plus récentes collectées par Emilie dans de multiples domaines scientifiques et aux pouvoirs « magiques » de l’image de synthèse, nous allons découvrir de l’intérieur comment réagit le corps amoureux de Juliette et celui de son partenaire, John. Coups au coeur et coups de chaud, bafouillages et parade de séduction, extase des sens, passion qui tourne à l’obsession, souffrance de la rupture, le film montre comment ces phénomènes trouvent leur explication dans l’étonnante mécanique qui lie notre cerveau au reste de notre corps.

Une odyssée dans les coulisses biologiques du sentiment humain le plus éternel et universel. Un sentiment qui, malgré les avancées scientifiques actuelles, conservera heureusement toujours sa part de mystère.



Voir en ligne : Wikipedia.org

Répondre à cet article