Une cafetière automatique ? Quel est le meilleur choix ?

Qui n’aime pas boire du café fraîchement préparé à la maison ? Il existe des cafetières automatiques domestiques de haute qualité qui valent la peine d’être achetées. Certains modèles comprennent même un moulin à café intégré ou un cuiseur vapeur qui vous permet de chauffer et de faire mousser le lait, ce qui est étonnant !
Optez pour une cafetière automatique si vous voulez faire du café rapidement, facilement, soigneusement et joliment. Les trois principaux avantages d’avoir une cafetière automatique à la maison sont de pouvoir sélectionner le café et le moudre immédiatement tout en savourant l’arôme, d’obtenir un café de haute qualité qui correspond à vos préférences et d’apprécier l’arôme. Et tout cela se fait par une simple pression sur un bouton.

Ce qui différencie une cafetière automatique

Bien que les cafetières présentent de nombreuses caractéristiques et d’avantages, celui qui les différencie de la concurrence est que le café à meilleur goût, même lorsque nous utilisons du café acheté en magasin. Imaginez avoir du café qui vient d’être moulu ! Parce qu’il est plus écologique et qu’il coûte beaucoup moins cher que les capsules, vous pouvez savourer une merveilleuse tasse de café.

Nous avons la possibilité de régler l’intensité du café à l’aide de la cafetière automatique, ce qui est un excellent moyen de répondre à nos propres goûts ou à ceux de nos visiteurs. Le café peut être préparé de différentes manières, notamment court, plein, goutte à goutte, cappuccino et latte machiatto. Tout est réalisé automatiquement par la machine, et elle s’arrête lorsque nous le spécifions.

La cafetière automatique est très simple à nettoyer. La majorité de ces appareils se nettoient automatiquement après chaque utilisation et contiennent un programme de détartrage qui doit être exécuté tous les trois mois. Les composants remplaçables sont relativement simples à laver parfois.

Cependant, le fait que la cafetière automatique ne brûle pas le café est, à notre avis, sa meilleure qualité. Vous préparez toujours un café à la perfection, en vous donnant toute la saveur et l’arôme que vous méritez.

Telles sont les principales caractéristiques d’une cafetière automatique, qu’il s’agisse d’une cafetière plus abordable ou d’une cafetière plus chère. À vous de prendre votre décision.

Un moulin à café entièrement automatique

Pour obtenir le meilleur café possible, les machines à expresso automatiques de qualité sont généralement équipées d’un moulin à café qui moud les grains immédiatement. Le moulin est d’autant plus performant que la cafetière est de qualité. Il prend les grains de café dans le réservoir de la cafetière, les moud et utilise le café ainsi créé immédiatement pour préparer le café choisi lorsqu’il est intégré à la cafetière.

Les moulins en céramique fonctionnent bien et sont tout aussi durables que ceux en acier. À l’exception des cafetières les plus perfectionnées, qui en possèdent un, elles n’ont pas de réglage de la mouture.

Un contrôle absolu des grains de café devrait être possible avec un moulin à café compétent. Leur niveau de mouture et leur qualité devraient être contrôlables. Nous devrions être en mesure d’administrer l’espresso au taux recommandé de 7 à 8 grammes de café par tasse. Afin de contrôler l’arôme, la saveur, la couleur et la texture que nous voulons donner à notre café, le système de lames ne moud les grains qu’après avoir obtenu une mouture correcte, et ceci est particulièrement vrai si le moulin possède plusieurs niveaux de mouture.

Si l’étape de la préparation est cruciale pour que vous puissiez boire une tasse de café décente, choisissez votre cafetière automatique avec soin et faites attention à la qualité du moulin. Une cafetière automatique sans moulin peut également être achetée séparément.

La meilleure cafetière entièrement automatique

Incontestablement, une cafetière automatique offrant un large éventail de choix et une grande facilité d’utilisation est la plus belle. Celle qui nous offre une excellente tasse de café aromatique et crémeux en appuyant simplement sur un bouton. Pour préparer le meilleur café à la maison, certains fabricants réputés proposent des cafetières créatives, utiles, attrayantes et simples.

L’élément le plus important d’une cafetière automatique est le groupe d’infusion. Sa puissance, qui varie de 15 à 18 bars, vous permet de produire le meilleur espresso et deux cafés simultanément. Il faut également un système de chauffage rapide comme l’éclair.

En plus d’avoir un tube à vapeur pour chauffer et faire de la mousse de lait, une cafetière automatique décente devrait aussi vous permettre de préparer des cafés de spécialité comme le cappuccino ou le latte (ou de l’eau chaude, du lait ou des infusions). Et vous permettre de sélectionner la température, l’intensité et le type de café que vous souhaitez préparer, notamment l’espresso, le café corsé et le café classique. En outre, vous pouvez choisir si votre café est plein, moyen ou court, s’il a un arôme modéré ou fort, et s’il est chaud, tiède ou froid.

Le design est également crucial. Une cafetière entièrement automatique doit être élégante, contemporaine et petite. Il est important de disposer d’un menu convivial et d’une option de mémorisation afin de pouvoir l’utiliser rapidement et efficacement. La cafetière automatique doit comporter un réglage qui l’éteint automatiquement après une période d’inactivité afin d’économiser l’énergie. Elle doit disposer d’un grand réservoir d’eau et être automatiquement nettoyée et détartrée pour ne pas avoir à la remplir constamment. L’idéal est qu’elle dispose d’un bac d’égouttage et d’un emplacement pour garder les tasses au chaud.

A propos de l'auteur:

Tu pourrais aimer