Accueil > Planète Bleue > Origine des nuages de sauterelles

Origine des nuages de sauterelles

samedi 13 janvier 2007, par GM

On s’est longtemps demandé d’où provenaient les nuages constitués de millions de sauterelles. Or ce phénomène n’a rien de naturel. C’est là une conséquence de la mise en chantier par les hommes d’une activité agricole intensive.

Suite à l’implantation de monocultures sur de vastes territoires, les prédateurs naturels des végétaux sélectionnés se sont retrouvés en foule sur une même zone et s’y sont donc reproduits de manière exponentielle. Avant l’intrusion des hommes, la sauterelle n’était qu’un insecte solitaire et inoffensif, mais partout où ceux-ci ont voulu modifier la nature, elle leur a répondu à sa manière.Que l’homme fasse exploser des bombes atomiques dans la croûte terrestre et Gaïa lui répond par des séismes.Que l’homme transforme le sang noir de la terre, le pétrole, en fumées toxiques formant des nuages asphyxiants et la terre lui répond par des températures en hausse.

Par la suite, les glaciers fondent, provoquant des inondations.
L’homme n’a pas encore compris que sa planète originelle répond à chacune de ses provocations, aussi s’étonne-t-il lorsque surviennent ce qu’il qualifie de "catastrophes naturelles", mais qui ne sont que des "catastrophes artificielles" générées par son absence de dialogue avec sa terre mère."



Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu - Bernard Werber


Voir en ligne : Larousse.fr

Répondre à cet article