Accueil > Cyber Culture > Muf

Muf

lundi 17 septembre 2007, par Jenni

Le muf est un mot, une expression. Inutile de le chercher dans le dictionnaire ; c’est un néologisme. Créé lors de l’été 2005, le muf était à la base un bruitage destiné à perturber les gens durant leur activité. En 3 lettres, facile à prononcer, le muf devient parfois instinctif...

D’abord, il est important de définir le muf. Comme il était dit précédemment, Muf est d’abord un bruitage. Puis il prit de l’ampleur. Dans le langage, le muf a d’abord substitué certains mots, puis ensuite des verbes (en effet le muf peut se conjuguer, par exemple : « qu’est ce que tu muffes ? » ce qui signifie « qu’est ce que tu fais/bois/mange... ? »). Au final il est l’origine de certaines nouvelles expressions (« keskismuf », tout attaché qui veut dire : « qu’est ce qui se passe ? »). En fin de compte le muf est un mot qui veut absolument tout dire. Certains le considèrent comme un plagia du fameux « Schtroumpfs », alors qu’en fait le muf n’en est absolument pas inspiré. Comme on peut le constater, le muf est aussi complexe dans son utilisation. Servant à substituer certains mots, il est pour les noms communs utilisés comme on utilise les mots « truc, bidule, machin... ». Lors d’une interaction, il implique qu’il y ait une compréhension parfaite entre les personnes. Il faut que les interlocuteurs soient liés d’une amitié très forte qui leur permettrait de parfaitement se comprendre en utilisant le muf. Cela parait impossible, mais c’est pourtant le cas entre certains.

- Pourquoi utiliser le muf ?

Le muf est donc rapide et facile à prononcer. Son utilisation qui déclenche un discours très implicite peut donc permettre d’être utilisé à la manière d’un code. Le muf ouvre aussi une nouvelle perspective au langage, car si tous les mufeurs (utilisateurs du muf) arrivent à se comprendre, alors il y aurait une sorte d’union, une symbiose de la compréhension entre toutes ces personnes, le muf serait alors comme un lien unifiant tout un groupe de personnes. L’interprétation du mot muf ne serait pas personnelle, elle serait générale. Pour sûr, ces personnes ne pourraient être ennemies car elles se comprendraient trop bien.






8 Messages

  • Muf Le 18 septembre 2007 à 19:31, par Boisdeforet

    et ça se pronnonce commen ?? a l’anglaise style "meuf" ou a la française style "muf" (du mot muffle) ???

    Répondre à ce message

  • Muf Le 18 septembre 2007 à 19:38, par NeOmaD [admin]

    c’est assez shtroumphant le muf

    Répondre à ce message

  • Muf Le 18 septembre 2007 à 19:53

    Prononciation à la française : Muf !! surtout pas version anglaise "meuf", et encore moins version espagnole, ce qui donnerait "mouf" !(j’ai osé...) ^^

    Répondre à ce message

    • Muf Le 8 décembre 2007 à 21:14

      LE MUF EST SURTOUT UN CRI LONG !!!
      le muf est propre à certaines personnes et décrit souvent une persone pouvant être considéré comme un "gros porc" qui bouge ses fesses poilues à la seule force de sa pensée !!

      Répondre à ce message

      • Muf Le 9 décembre 2007 à 14:53

        ça c’est pas vrai,c’est nawaaak

        Répondre à ce message

        • Muf Le 9 décembre 2007 à 23:29

          Bien au contraire c’est bien ça le muf, je crois que tu ne connais rien au muf toi....
          petite remarque quant meme le muf peut aussi etre decliné en petit muf :

          exemple : muf muf muf muf muf

          MUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUF

          Répondre à ce message

          • Muf Le 6 février 2009 à 15:01

            Cette définition comporte quelques lacunes, même si je reconnais l’exactitude de l’essentiel du propos.
            Me positionnant en tant qu’expert, j’ajouterai que les premiers emplois de l’expression muf date de 1999 où elle désignait les ogres du jeu heroes of might and magic, premier du nom, en référence au bruitage midi qui accompagnait ses déplacements (muf muf muf muf).
            Par extension les années suivantes le muf désignait la personne un peu stupide, voire beaucoup.
            Encore quelques années plus tard l’expression devint polysémique telle qu’expliqué dans l’article.
            J’espère que ces précisions éclaireront les néophytes (que vous êtes).

            Répondre à ce message

            • Muf Le 13 mars 2009 à 21:16

              Etrangement étrange ce commentaire... Tu parles alors du jeu ,de la toute première version de ce jeu ?
              Une dernière chose, d’où sors tu alors l’historique du "muf" ? comme ayant été adjectif, puis de nos jours comme définit dans l’article (écrit par moi même^^) ??
              Est il alors un mot si connu que ça ?

              Répondre à ce message

Répondre à cet article