Accueil > R-évolution > Le projet Amopie

Le projet Amopie

mercredi 5 juillet 2006, par GM

Réfléchir et agir ensemble vaut mieux que se juger

JPEG - 11.4 ko

« Nous ne nous attarderons pas ici sur l’état particulièrement critique de l’écosystème actuellement, résultant de l’activité humaine... Ni sur l’importance des inégalités, de l’oppression des conflits... Cela est largement développé ailleurs. Notre propos est d’y remédier.

Rappelons simplement qu’il faudrait sept terres pour subvenir aux besoins de l’humanité de façon durable si chacun consommait comme l’américain moyen ; mode de consommation vers lequel l’humanité entière se précipite à toute allure, tout en augmentant sa population et en détruisant de façon irréversible...

De surcroît, il y a, un conditionnement idéologique, une pression social dissuadant d’agir. Se préoccuper d’un monde meilleur passe par une crise d’adolescence. “Refaire le monde” est une expression désignant un bavardage entre amis autour d’un verre. Comme si tout cela n’avait rien de sérieux. Il s’agit d’un passe-temps d’adolescents, entendez que vous êtes "immatures"... Quant à un soixante-huitard, il est forcement "attardé".

Alors, si vous aussi, vous faites partie de ces "attardés", ce livre est pour vous, pour tous ceux qui voudraient faire quelque chose d’utile, donner un sens à leur vie... »



Voir en ligne : Amopie.free.fr

Répondre à cet article