Accueil > R-évolution > Le mouvement Colibris

Le mouvement Colibris

Le choix d’un autre mode de vie

lundi 17 avril 2017, par GM

Créé en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine. L’association place le changement personnel au cœur de sa raison d’être, convaincue que la transformation de la société est totalement subordonnée au changement humain. Colibris s’est donné pour mission d’inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective.

.

Le mouvement Colibris explore les dernières initiatives écologiques et citoyennes qui participent à construire la société de demain. Pour relayer le mouvement au plus proche des citoyens et des territoires, l’association s’appuie sur un réseau de plus d’une cinquantaines de groupes locaux réparti en France, en Suisse et en Belgique. L’objectif est de soutenir, inspirer et relier les initiatives qui tentent la création de nouveaux lieux de vie solidaire et écologique. On les appellent des Oasis, il en existe déjà plus d’une centaines en France et de nombreux autres projets sont en cours d’élaborations.

Le mouvement Colibris est une plateforme collaborative qui fédère plusieurs centaines de milliers de personnes qui souhaitent un autre projet de société, un véritable laboratoire de la transition qui offre des outils efficaces et accessible à tous. Une initiative citoyenne majeur qui laisse entrevoir des possibilités concrète pour bâtir dés aujourd’hui un monde meilleur.


Voir en ligne : Colibris-lemouvement.org

Répondre à cet article