Accueil > Exprim’arts > Le Rêve de L’Aborigène

Le Rêve de L’Aborigène

vendredi 27 juillet 2007, par GM

Le Rêve de L’Aborigène est le seul festival français de didgeridoo, de guimbarde et de chant diphonique dédié aux peuples dont la musique et les instruments sont issus, à la Terre et à tous ceux qui la respectent.

.

C’est dans le magnifique parc de Soulievres une prairie de 15 hectares entourée de forêt et dominée par des cèdres bicentenaires à Airvault (79) que près de 5000 festivaliers on été accueillis pour cette sixième édition et comme les années précédentes, ils sont de tous âges et viennent en famille ou entre amis.

Majoritairement français et européens, ils sont amateurs de musique du monde ou curieux attirés par de "nouvelles" sonorités. Les milieux culturels et sociaux les plus divers se sont de nouveau réunis pour quatre jours de musique et de découverte. Au Rêve tous se reconnaissent dans les valeurs véhiculées par le festival : respect de la nature, écologie, respect des peuples et de leur culture. L’absence de violence et l’état de propreté du site au lendemain du festival nous en a persuadé !

Un festi-village unique qui propose une alternative artistique et culturelle des plus variée : des concerts présenter par de grands artistes venu du monde entier, des instruments et des traditions orales millénaires, des conférences, des films, une scène libre pour les festivaliers, un village d’associations partenaires, un village détente méditation, des workshop d’initiation ou d’approfondissement avec des professeurs de hauts niveaux ou encore des stands d’art et d’instruments.

JPEG - 416.9 ko


Chaque année un eucalyptus est planté, entouré d’un corroborée, en hommage à la renaissance du festival et à la reforestation nécessaire à la production d’oxygène et donc de la vie sur Terre...

Coté pratique l’association l’Aborigène qui organise le festival assure un parfait conforts aux festivaliers grâce à deux campings gratuits l’un festif au coeur du parc, l’autre municipal à 1.7 kilomètres avec douche disponibles, le Vieux Château d’Airvault dispose de chambres d’hôtes à tarif réduit pendant toute la durée du festival.

Le village du festival propose une alimentation Bio et variée et pour les besoins, des toilettes sèche sont disponible sur le site. Le festival du Rêve de L’Aborigène est un évènement extraordinaire à na pas manquer.


Voir en ligne : Lereve-de-laborigene.net

Portfolio

Répondre à cet article