Accueil > Planète Bleue > Le Polyter, un hydroretenteur révolutionnaire

Le Polyter, un hydroretenteur révolutionnaire

Une solution inovante pour économiser l’eau

dimanche 9 avril 2017, par GM

Philippe Ouaki Giorno est un agronome français et est l’inventeur d’une technologie révolutionnaire : des granulés organique capables de nourrir des plantes sans avoir besoin de les arroser. Depuis 20 ans, il partage son invention avec des pays où la terre est particulièrement pauvre et refuse de céder à des groupes industriels à la seule logique de profit.

.

Lorsque l’on pratique un arrosage sur une plante, celle ci absorbe entre 4 et 20% de l’eau utilisée selon la structure du sol. Partant de ce constat, Philippe Ouaki Giorno à travailler à la création d’un hyroretenteur d’eau aux propriétés miraculeuse, le Polyter. Composée de polyacrylate de potassium, de cellulose et d’engrais organique il est capable d’emmagasiner l’eau jusqu’à 500 fois sont poids sec. Totalement naturelle et biodégradable le Polyter augmentant les rendements jusqu’à 30% tout en permettant une économie d’eau allant jusqu’à 80% et ce dans tout les types de sol même désertique ou fortement pollué et dans toute les applications de culture possible. Un matériaux semi perméable qui est utilisé par la plante via le système racinaire selon ces propres besoins ce qui réduit considérablement le stress généré par le manque d’eau et de nutriments indispensable a sont développement et lui permet ainsi de libéré tout sont potentiel.

Peu médiatisé, cette innovation développer en 1992 à cependant déjà été testé dans la cadre de programmes de lutte contre la désertification et d’aide au développement dans plus d’une vingtaines de pays à travers le monde. Les résultats de ces essaies en conditions réel sont à chaque fois spectaculaire. Aujourd’hui l’invention de l’agronome est de plus en plus utilisées en France et à l’international et nous promet une avancé écologique majeur pour le 21eme siècle.

Voir en ligne : Polyter.net

Répondre à cet article