Accueil > Cyber Culture > La zone 51

La zone 51

vendredi 21 mai 2010, par GM

La zone 51 est une aire géographique du Nevada aux États-Unis où se trouve une base militaire secrète sous haute protection testant entre autres des appareils militaires expérimentaux.

.

Par son importance dans le monde de l’ufologie et ses nombreuses références dans la littérature, la question de la "Zone 51" (Area 51) mérite que l’on s’y attarde quelques instants. Sa réputation a en effet fait le tour du monde plus rapidement qu’une rumeur. De quoi s’agit-il exactement ? Ainsi que nous le verrons, bien que le sujet soit très sensible sur le plan militaire et fasse l’objet d’un black-out quasi total soutenu par une désinformation entretenue par les autorités, le brouillard se lève parfois à l’occasion de quelques événements.

Un enquêteur scientifique peut alors essayer de recouper certaines informations et se faire une idée plus précise de ce qui se cache derrière ces installations secrètes. C’est ce travail que nous allons entreprendre à travers quelques événements qui se sont déroulés ces dernières années, dont certains font partie de l’histoire de l’ufologie.



Voir en ligne : Wikipedia.org

Répondre à cet article