Accueil > Cyber Culture > La planète Facebook

La planète Facebook

samedi 26 décembre 2009, par GM

Facebook est un site Web de réseautage social créé par Mark Zuckerberg et destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues. Il est le 2e site le plus visité au monde après google selon Alexa Internet.

.

Avec 1,59 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde et plus de 22 millions en France, Facebook est devenu un phénomène de société. Ce site de réseau social permet de créer autour de soi une véritable communauté pour échanger avec ses amis, retrouver des copains d’enfance, partager des photos, des potins et bien d’autres choses.

En à peine deux ans, le site a révolutionné la façon de communiquer, comme le téléphone portable ou les mails en leur temps. Derrière ce succès, un jeune homme, Mark Zuckerberg, devenu milliardaire à 24 ans et qui a eu cette idée de génie dans sa chambre d’étudiant sur le campus de la prestigieuse université de Harvard. Aujourd’hui, même Barack Obama l’a adopté pour faire campagne et devenir le nouveau président des Etats-unis. Envoyé Spécial mène l’enquête pour tenter de comprendre ce qui explique l’engouement autour du site mais aussi les risques pour la vie privée de chacun.



Voir en ligne : Wikipedia.org

Répondre à cet article