Accueil > Exprim’arts > La Planète Bleue

La Planète Bleue

lundi 30 octobre 2006, par GM

Yves Blanc nous embarque pour une heure de science-fiction au milieu des sons cosmiques venus des quatre coins de l’espace et du temps, loin de la soupe commerciale. Réfractaire au marketing et aux impératifs des maisons de disques, La Planète Bleue affiche une vision éditoriale résolument innovante. Les thèmes abordés sont très larges, extrêmement ouverts. Une émission produite et diffuser par Couleur 3, la radio Suisse Romande.

La Planète Bleue est à la radio ce qu’une soucoupe volante est aux embouteillages : un autre monde, une autre dimension. Une bulle hors du temps, un courant d’air sans poussière. Oui, une autre radio est possible. La Planète Bleue en fait la démonstration, chaque semaine, sur les antennes de Couleur3 et sur le web.

Ici, pas d’invités en promo, pas d’interviews complaisantes, pas d’animateur qui s’écoute. Ici, nous recyclons le futur : écologie, recherche, espace, nouvelles technologies, politique…

Chaque émission comporte 5 à 6 interventions parlées qui privilégient les sujets singuliers, décalés, les points de vue et les points d’écoute radicalement différents, dissidents, déviants. La couleur générale est mondiale et futuriste. Des choix musicaux ambitieux et indépendants. Des artistes jusqu’alors tenus à l’écart des médias trouvent aujourd’hui leur espace sur La Planète Bleue. Les musiques les plus innovantes, en provenance des bouts du monde. On l’aura compris, il s’agit de ré-enchanter la radio...



Voir en ligne : Laplanetebleue.com

1 Message

Répondre à cet article