Accueil > Planète Bleue > Home, le film de Yann Arthus-Bertrand

Home, le film de Yann Arthus-Bertrand

vendredi 12 juin 2009, par GM

HOME est une ode à la planète et à son fragile équilibre. Par un tour du monde dans plus de 50 pays vus du ciel, Yann Arthus-Bertrand nous emmène dans un voyage inédit autour de la planète, pour la contempler et la comprendre. Produit par Luc Besson, EuropaCorp et le groupe PPR, Home sera disponible sur YouTube à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, le 5 juin 2009.

.

En 200 000 ans d’existence, l’homme a rompu l’équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d’années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l’homme a mis en péril sa propre demeure. Mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l’humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.

HOME n’est pas qu’un documentaire engagé qui traite des grandes questions écologiques auxquelles nous sommes confrontés, c’est aussi un magnifique objet cinématographique qui nous montre comment tout interagit sur notre planète. Chaque plan est à couper le souffle et nous montre la Terre, notre Terre, comme jamais nous ne l’avons vue. Chaque image nous met face à ce que nous sommes en train de détruire et à toutes ces merveilles que nous pouvons encore préserver. "Vu du ciel, on a besoin de moins d’explications". La perception que l’on a est plus immédiate, intuitive, émotionnelle. HOME va directement toucher la sensibilité de chacun d’entre nous et nous faire prendre conscience que nous devons changer notre regard sur le monde.



Voir en ligne : Youtube.com

Répondre à cet article