Accueil > Exprim’arts > Beardyman

Beardyman

mercredi 19 octobre 2011, par GM

Darren Foreman également connu sous le nom de Beardyman, est un beatboxer légendaire dont les apparitions sont devenues culte. Sans cesse dans l’innovation, il a su faire reculer les limites de ce que le public attend d’un beatboxer, associant des talents phénoménaux à un humour so-british et une incroyable musicalité.

.

Avec Beardyman le jazz devient cocasse et le beatboxing se taille un nouveau costume. C’est en 2002 que Darren Foreman étudiant à Brighton découvre le beatboxing et quatre ans plus tard il devient champion du Royaume-Uni de la discipline. Depuis, il gagne sa vie avec sa bouche. A ce jour, il s’est déjà produit avec Jazzy Jeff, Fatboy Slim et Groove Armada.

Beardyman adopte un procédé que les beatboxers oldschool détestent par-dessus tout : il sample ces propre sons. En Angleterre, il est déjà une star devenu célèbre grâce à ses Kitchen Diaries. Sur le net, ses clips sont vénérés. Comme celui où il se produit avec Nathan "Flutebox" Lee dans les locaux de Google à Londres, déjà visionné plus d’un million de fois.

Sur son premier disque « I Done an Album », il dépeint différents univers, passant par des ballades électro hors du commun à des performances vocales drum n’ bass. Un show à la fois drôle et époustouflant.


Voir en ligne : Beardyman.co.uk

Répondre à cet article