Accueil > R-évolution

R-évolution

Dernier ajout : 17 avril.

R-évolution vous propose de partir à la découverte du monde de demain. Mode de vie alternatifs, collectifs, communautés, groupes et personnes qui au travers de pratiques concrètes et d’une militance pour la vie dépassent le capitalisme et la réaction.

Articles de cette rubrique

  • Le mouvement Colibris

    17 avril, par GM

    Créé en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine. L’association place le changement personnel au cœur de sa raison d’être, convaincue que la transformation de la société est totalement subordonnée au changement humain. Colibris s’est donné pour mission d’inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective.
    .
    Le mouvement Colibris explore les dernières initiatives écologiques (...)

  • L’urgence de ralentir

    5 novembre 2016, par GM

    Aux quatre coins de la planète des citoyens refusent de se soumettre au capitalisme sauvage pour redonner du sens au temps. En Europe, aux États-Unis, en Amérique Latine ou encore en Inde, Philippe Borrel est allé à la découverte d’initiatives, individuelles et collectives, qui proposent des alternatives concrète.
    .
    On entend souvent dire que le temps passe trop vite. En effet la société actuel prône l’accélération financière et technologique par des moyens de plus en plus précis notamment grâce aux (...)

  • Demain, le film essentiel

    4 juillet 2016, par GM

    Sortie en 2015 ce film documentaire réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent nous embarque dans un road movie avec comme objectif de trouver des solutions concrètes aux problèmes environnementaux et sociaux du XXIe siècle.
    .
    Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays différent pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe (...)

  • La belle verte

    5 septembre 2008, par GM

    Réalisé en 1996 par Coline Serreau La Belle Verte aborde les thèmes de la fable philosophique, de l’anti-conformisme, de l’écologisme, de la décroissance, du féminisme, de l’humanisme, du pacifisme des valeurs sociales ou encore du rejet des technologies nuisibles, au travers de dialogues ou de situations humoristiques.
    .Quelque part dans l’univers existe une planète dont les habitants évolués et heureux vivent en parfaite harmonie. De temps en temps quelques-uns d’entre eux partent en excursion (...)

  • Les désobéissants

    8 juillet 2008, par GM

    Dans la lutte acharnée que se livrent alter mondialistes et grandes puissances, une nouvelle étape vient d’être franchie. Bienvenue dans le réseau des Désobéissants. L’action directe ça ne s’improvise pas. Enquête avec Tracks.

0 | 5 | 10 | 15 | 20